Un bijou a le pouvoir de vous faire sentir unique.

Sensation de porter un bijoux

Bijoux

Sensation de porter un bijoux

BijouxLes bijoux symbolisent ce que l’on choisit de montrer de soi ou, tout simplement, l’humeur du moment.

Pour une femme, le fait de porter des bijoux met en avant sa féminité, sa beauté, son élégance et lui apporte également un coté désirable. … La force des bijoux est qu’ils font office de décoration mais qu’ils ont aussi un coté utilitaire très apprécier

Les bijoux ne sont pas seulement identitaires. Des boucles d’oreilles éclaireront un visage, une broche ou un collier rehausseront un décolleté, un bracelet ou une bague brillante induiront une gestuelle sensuelle. « Ces parures sont destinées à mettre en valeur la féminité, elles soulignent le corps, subliment la peau »,

Dans certaines familles, offrir à une jeune fille un rang de perles pour ses 18 ans est un rituel de passage qui lui signifie qu’elle est une femme.
« Qu’elle le veuille ou non, lorsqu’une femme reçoit un bijou, c’est toujours sa féminité qui est, implicitement, valorisée », constate la psychiatre et psychanalyste M-Rechtman.

Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux d’or ou fantaisie, un collier fera son effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.

Le bijou, un signe de féminité ?

Mais, si le bijou souligne la féminité, il ne la décrète pas.
L’habit n’ayant jamais fait le moine, le bijou ne fait pas la femme.
Et, même s’ils apparaissent parfois en abus, comme autant de signes extérieurs rassurants d’identification (les bijoux pour filles, les bijoux garçons) dans les pages de mode des magazines, l’accumulation de bijoux n’est pas pour autant convaincante.
Une femme couverte de bijoux n’est pas plus féminine que les autres, les hommes qui en portent ne sont pas moins virils. A contrario, ne pas en arborer peut-être une manière de refuser une expression de la féminité jugée futile ou caricaturale.

Vos bijoux et parures sont des atouts : apprenez à vous en servir !

Les bijoux et accessoires sont de précieux alliés de votre vie quotidienne, et ce depuis longtemps ! Ils renforcent et subliment votre personnalité, et vous permettent de vous sentir bien dans votre peau.
En d’autres termes, porter le plus souvent vos parures préférées vous aide à affirmer votre identité personnelle et donne de précieuses indications sur vos goûts et vos humeurs. Il est donc important de sélectionner les bons accessoires, et ceux qui paraissent les mieux assortis entre eux !

Les bijoux et les symboles : toute une histoire !

Le bijou et notre histoire personnelle :

On a tous dans notre boite à bijoux un ou plusieurs bijoux qui nous renvoient à quelqu’un ou un moment précis. Les fameux bijoux de famille, la bague ou le collier de la grand-mère sans oublier la bague de fiançailles et/ou de mariage.
C’est d’ailleurs lorsque nous le perdons que nous prenons souvent conscience de l’importance d’un bijou dans notre histoire personnelle.

C’est un fait : les bijoux que vous portez témoignent de votre identité profonde, mais sont aussi le vecteur d’une puissante symbolique.

Un bijou, par exemple, peut tout autant être un accessoire de mode qu’un symbole religieux servant pourquoi pas à exprimer vos convictions ou vos croyances personnelles. Comme les traditionnelles croix.
Les bracelets de mode ajoutent une certaine touche distinguée à votre look, et s’adaptent très bien à vos tenues, été comme hiver. Symbole de notre identité sociale, les bijoux femme sont également de puissants outils de séduction ! Un accessoire peut également se transmettre dans la famille, et faire l’objet pourquoi pas d’un héritage familial.
Comment porter ses bijoux en toute circonstance ?
Pour être belle avec vos accessoires en toute circonstance, vous devez d’abord apprendre à bien les porter.

1. Le collier

Et pour commencer, vous devez choisir des parures adaptées à votre physionomie. La plupart du temps, vous choisissez un collier sur un coup de cœur, en espérant tout simplement qu’il reposera bien sur votre poitrine.

Sachez cependant qu’il existe quelques règles générales à prendre en considération au moment de votre achat.
En effet, loin d’être simplement un accessoire féminin incontournable, le collier vous permet de jouer sur les formes, sur les longueurs ou encore sur les mailles ! Le collier attire d’abord et avant tout l’attention sur votre poitrine, votre menton et plus globalement sur les contours de votre visage.
En bref, vous l’aurez compris : choisissez avant tout un collier correspondant le plus à votre morphologie.

Si vous avez le cou plutôt court ou un visage plutôt arrondi, privilégiez les sautoirs longs ou mi- longs. Évitez tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin à des colliers « ras du cou ».

2. Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles quant à elle ne requièrent aucune disposition particulière.
Vous choisissez ici selon vos aspirations et la nature de votre sortie : sachez par exemple qu’un petit anneau, une petite perle ou encore un point de diamant se marient très bien avec un jean comme avec une robe de soirée.
Rien de tel que jouer le décalage. Porter des boucles d’oreille extravagantes avec un t-shirt blanc ou choisir le mix and match avec des boucles d’oreilles de paires différentes. Pour cela, il faut qu’elle aient quand même quelques éléments en commun : la couleur, la matière, le dessin ?
Une bonne idée aussi, quand on est d’humeur « casual » : porter une seule boucle d’oreille. D’ailleurs certaines marques les vendent à l’unité…

3. Les bagues

Les bagues sont souvent associées à des événements heureux ou importants, il convient donc de savoir respecter les convenances.
Au-delà de la question du prix, vous noterez par exemple que l’or jaune peut offrir un joli contraste avec les peaux les plus mates. L’or rose, en revanche, ressort très bien sur les peaux les plus claires. Mais rien ne nous empêche de tout mélanger !

Le staking (l’accumulation de bagues) est une tendance qui ne s’est jamais démentie : on additionne les bagues fines, les anneaux délicats pour créer un effet de matière.

Un bijou est un outil de rayonnement corporel qui peut aussi bien être porté sur le vêtement que sur la peau. C’est un élément propice pour finaliser le look d’une femme ou d’un homme. On a tendance à porter des bijoux en or, en platine, en acier, en, mais surtout en argent.

Retrouvez une sélection de bijoux coup de cœur sur le site de la créatrice Carlynebijoux.com

Laisser un commentaire

X
What Our Clients Say
57 avis